Cristiano Ronaldo récupère la Chine devant Messi, le Barça et Neymar…

La Chine est un pays de plus d’un milliard d’habitants. C’est un très grand marché pour le monde du Football. Les clubs, les joueurs n’hésitent pas à se lancer sur ce marché pour récolter des Fans Chinois.

Daprès l’agence Mailman de Shanghai qui distingue les joueurs, clubs et ligues les plus influents en 2019 sur les réseaux chinois, C’est Cristiano Ronaldo qui serait le Footballeur le plus influent sur les réseaux sociaux en Chine.

Cristiano Ronaldo, la Premier League, le Barça et le PSG cartonnent en Chine

Cristiano Ronaldo reste le joueur le plus influent sur les réseaux sociaux chinois pour la deuxième année consécutive, devant Lionel Messi et Neymar, selon l’enquête annuelle Red Card de Mailman. L’agence marketing basée à Shanghai note aussi que le FC Barcelone a ravi au Real Madrid la place de club dominant sur ces mêmes réseaux, la Premier League demeurant le Championnat européen le plus suivi en chine, devant la Liga et la Bundesliga.

Alors que les comptes des footballeurs présents sur le réseau Weibo ont été moins suivis globalement en 2019 (-27 %) et que le taux d’engagement des fans a également faibli (-15 %), Cristiano Ronaldo a vu progresser son nombre d’abonnés en même temps que le taux d’engagement de ses suiveurs (réactivité aux posts du joueur).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici